Comment justifier son devis travaux pour un prêt immobilier ?

Si vous envisagez de construire votre maison et que vous n’avez pas les moyens financiers suffisants, il est conseillé de financer vos travaux avec un prêt immobilier au lieu de demander un prêt à la consommation. Cependant, il est nécessaire de justifier le montant de vos travaux à la banque, de façon précise et détaillée. 

Pourquoi la banque a besoin des devis pour vos travaux ?

Pour justifier le montant de vos travaux à la banque en vue d’un prêt immobilier, il ne suffit pas de donner un chiffre au hasard. Ce type de prêt est soumis à des règles strictes. Avant d’accepter votre crédit immobilier pour financer vos travaux, la banque a besoin d’un chiffrage précis. Afin de justifier le montant demandé, n’hésitez à fournir autant de devis. Grâce à ce devis, la banque peut vérifier si votre projet est conforme aux conditions exigées pour ce type de prêt. La source originale de ces informations est accessible via ce lien. 

A lire aussi : Identifiant compte LCL perdu : comment le retrouver ?

Pour que le devis soit accepté par la banque, les travaux doivent être confiés à des professionnels. Vous ne pouvez pas réaliser les travaux vous-même à moins que vous ayez un titre de professionnel du bâtiment ou d’artisan. Le prêt est uniquement destiné pour le financement des travaux et non des achats distincts à la propriété. 

Les moyens pour trouver un bon artisan pour ses devis travaux

Il est primordial de trouver un bon artisan pour la réalisation de ses devis travaux. Si l’estimation est inférieure au coût réel des travaux, il peut y avoir un trou dans le budget. Mis à part le montant, la qualité de la prestation et le professionnalisme de l’artisan sont aussi d’une importance capitale pour assurer la réussite de votre projet immobilier. L’artisan doit être en mesure de vous fournir un devis juste pour un rendu de qualité. Pour vous faciliter la tâche, nous avons jugé nécessaire de vous présenter quelques conseils. Faites des recherches sur les réalisations déjà effectuées par l’artisan à qui vous envisagez de confier votre projet immobilier. N’hésitez pas à vous rendre sur place pour vérifier si celles-ci sont véridiques. Ce qui vous permet d’avoir déjà un aperçu sur ses performances et ses capacités. L’artisan doit être immatriculé au répertoire des métiers. Il doit vous présenter ses assurances, du moins celles qui sont obligatoires. Cela inclut : 

En parallèle : Pourquoi il ne faut pas épargner plus de 3000 euros sur son Livret A ?

  • L’assurance responsabilité civile professionnelle
  • La garantie décennale
  • La garantie de parfait achèvement

Ces garanties vous seront indispensables si jamais il y a des dommages pendant ou après les travaux. Si l’artisan ne respecte pas la date de début et de fin des travaux, vous pourrez obtenir un remboursement grâce à la garantie de livraison. Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’opter pour un artisan labellisé, cela permet de garantir la qualité du travail et l’accès à un service après-vente si besoin. 

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés